comfort food Facile recettes Vegan

One pot pasta curry coco [vegan]

Même si j’adore prendre le temps de cuisiner, il faut que j’avoue qu’il y a des soirs où vraiment je veux juste que ce soit le plus rapide possible. Sauf que je veux que ce soit tout aussi bon que d’habitude. C’est un problème que je ne rencontre plus depuis que j’ai conçu cette recette. Voici un plat qui prend 15 minutes top chrono à préparer et qui est aussi bon qu’un plat qui prend 1 heure à préparer! La recette donne 3 portions dites « normales » ou assez pour un ogre et un gourmande (comprendre mon amoureux et moi)…

Un « One pot pasta » pour les fainéants

Le « one pot pasta » est clairement un repas de paresseux… (n’y voyez aucune critique : je suis moi-même la première des paresseuses!) Mais là c’est une recette pour super-extra-paresseux. Il n’y a rien à couper, rien à mixer. On met tout dans une même casserole, on cuit 5-10 minutes et c’est prêt! Si vous voulez, vous pouvez même manger directement dans la casserole (attention à ne pas vous brûler!!). Ça ne fait presque pas de vaisselle! 

Comfort food par excellence 

Au départ, c’était un plat pour les repas pressés. Mais je dois avouer que maintenant, j’en mange au moins une fois par semaine et même quand je suis pas pressée ni paresseuse. C’est un plat tellement réconfortant, tellement gourmand. C’est juste exactement ce dont j’ai envie quand je sors des cours à 17h et qu’il fait déjà nuit… On mange ça dans des bols devant la TV avec de la salade verte au vinaigre balsamique. curry

 

Des oignons qui ne font pas pleurer

J’ai découvert une épicerie en vrac dans le 17e arrondissement de Paris, il y a un mois. Ça s’appelle Day by Day. Tout n’est pas bio, mais le concept est intéressant puisqu’il permet de limiter au maximum les déchets dus aux emballages. Je suis tombée en amour avec leurs oignons jaunes déshydratés (origine France. Ils sont vraiment goûteux et sucrés. Je les ajoute à presque toutes mes recettes depuis un mois. Je n’ai pas fini de vous en parler de ceux-là… Cependant, si vous n’avez pas de Day by day proche de chez vous, vous pouvez utiliser d’autres oignons déshydratés ou encore un petit oignon haché. 

oignons-deshydrates

One pot pasta curry coco [vegan]

By Roxanne Published: novembre 27, 2016

  • Yield: 3 Servings
  • Prep: 15 mins

Une de recette de pâtes réconfortante, facile et rapide!

Ingredients

Instructions

  1. Mettre tous les ingrédient dans une casserole sauf les herbes.
  2. Porter à ébullition et laisse mijoter à feu moyen pendant une dizaine de minutes où jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et la sauce crémeuse.
  3. Servir avec des herbes fraîches.

1 Comment

  1. Oh lalalalala je testerais bien cette recette <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master