shopping Vegan

Les fêtes 2016 : découvertes gourmandes

Je n’ai pas été très active sur le blog durant les 15 derniers jours puisque j’étais très prise avec la fin de session universitaire et tout ce qui entoure la période des fêtes. Je voulais vous préparer une recette de boulettes façon ragoût québécois. J’ai commencé à faire des tests, mais je n’ai pas pu arriver encore à un résultat totalement satisfaisant, faute de temps. Ça ira à l’hiver prochain…

Fêtes en France, fêtes Véganes

Cette année c’est le premier temps des fêtes que je passe en France. Auparavant, je rentrais toujours fêter ça au Québec. Cette année on a célébré Noël dans la famille de mon mari dans le Nord de la France et on sera à Paris pour le jour de l’an. On ne peut pas dire que nous avons passé un Noël typiquement français. Nous ne sommes pas très portés sur les traditions et qui dit Noël typiquement français dit viandes et fromages.

Toutefois, j’ai rapporté de Paris des petites choses à découvrir pour un Noël sans cruauté. C’était l’occasion de faire tester à des omnivores des produits véganes que j’aime. Je leur ai fait goûter deux de mes coups de coeur et ça a fait l’unanimité dans ma belle-famille! 

Joie gras  de Jay&Joy

Mary m’avait confié qu’elle travaillait à la confection de ce faux foie gras 100% végétal à base de noix de cajou. Et j’avoue que j’ai eu du mal à attendre le 24 décembre pour y goûter!

Verdict : C’est super bon, même ma belle-famille omnivore a adoré. Ma belle-mère a dit  » ça  a le même goût que le vrai! ». Personnellement, je ne suis pas certaine. Mais ce que je peux dire que c’était délicieux sur du pain grillé et accompagné de confiture. En plus, le packaging et la présentation sont top, comme d’habitude avec Jay & Joy.

Vous pouvez vous procurer le Joie gras à leur boutique ou vous rendre sur leur page Facebook pour connaître leurs points de vente. 

http://www.jay-joy.com/

Fromage de cajou à la Truffe de Crudivine

Enfin, on a dégusté un fromage de cajou cru artisanal à la truffe de Crudivine. Il est très goûteux et la texture est agréable. Niveau packaging ça reste à améliorer (pas très adapté). Mais comme, la fabrication ne fait que commencer, on s’imagine que ça sera retravaillé. L’entreprise Crudivine est actuellement en financement participatif sur Ullule pour le lancement de la gamme de fromages crudivins.  A l’heure où je vous écris ça, l’objectif est atteint à 120%. C’est dire comment les gens aiment les crudivins! La femme derrière ses succulentes créations s’appelle Oona. Actuellement, on peut la trouver sur divers événements et on peut passer commande directement auprès d’elle.

http://www.crudivine.com/

1 Comment

  1. Ça à l’air délicieux!!! MIAM

    Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre

    Et surtout bon appétit 😉

    http://blog.la-pigiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master