Mes adresses Vegan Voyage Végane

Lille en mode végane

Durant le temps des fêtes, comme je vous l’ai dit, je suis allée dans le Nord chez ma belle famille. J’y vais plusieurs fois par année et je suis vraiment contente de constater qu’il y a de plus en plus d‘alternatives véganes. Je vous ai donc préparé un petit article avec mes dernières découvertes à Lille. Je vous illustre ça avec une photo souvenir de moi prise à Tourcoing, il y a deux ans. 

Végétal & Vous

Végétal et vous

La dernière fois que je suis allée à Lille, j’avais découvert la mignonne épicerie végane Végétal & Vous. J’avais fait quelques achats, dont le Mac n cheese classique cheddar de la marque Terra Vegane, ou à mes yeux du « kraft dinner » végane et naturel. C’est vraiment rarissime que j’achète des plats (presque) prêts à manger, mais le « Kraft dinner » c’est pas pareil, c’est émotionnel. Pour ceux qui ne connaissent pas, et c’est quand même une bonne chose, le « Kraft dinner » c’est une boîte de pâtes à faire cuire avec une sauce au fromage en poudre dont l’orangé typique est tout sauf naturel. Tous les Québécois du monde (oui, oui) en ont déjà mangé. Bref, le Mac n cheese n’était pas follement bon, un peu fade, mais c’était bien amusant et régressif!

J’étais vraiment heureuse de découvrir le lieu et d’avoir la possibilité de trouver des produits spécialisés quand je viens à Lille. On peut y trouver tout ce qu’un végane recherche: produits frais(dont des fromages allemands et anglais), produits secs, produits surgelés, compléments alimentaires, produits sportifs, produits animaliers, cosmétiques (dont les produits Lamazuna et des savons artisanaux saponifiés à froid), livres et accessoires (il y avait de jolies bottes!). Je me suis permis de vous mettre une jolie photo provenant de leur site web, puisque je n’avais pas pris de photo convaincante.

Happy f’eat

Cette fois, on a testé un restaurant sans gluten, sans lactose et veganfriendly. Tous les jours, il y a un menu végétal. Bien que certains soient contre le fait de donner à un plat le titre de « végane » si le restaurant n’est pas entièrement végane, je crois tout de même que c’est intéressant pour faire comprendre aux omnivores que la cuisine végane eh bien c’est bon pas rien qu’un peu!  

On a goûté le tajine de raisins secs et la semoule de quinoa, le dhaal de châtaignes et champignons et le no-cheese-cake. Tout était délicieux, goûteux et fin. Le no-cheese-cake vaut à lui seul de détour. C’est supposément leur meilleur vendeur et laissez-moi vous dire que je comprends pourquoi! Sa légèreté, son onctuosité(sa perfection) me hantent encore. J’y retournerais juste pour ça, c’est dire! C’est de loin, le meilleur gâteau au fromage végane que j’ai mangé!

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous testez ces adresses ou à m’en suggérer d’autres que je pourrai essayer lors de mon prochain passage dans la région.

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master